Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On peut dire que l’inflation est actuellement à son paroxysme ! L’Insee table sur une hausse de 5,5 % en 2022, contre 5 % selon Bercy. La bonne nouvelle est que les pensions de retraite seront prochainement revalorisées. Même les retraites complémentaires sont concernées par cette revalorisation.  

La flambée de l’inflation inquiète un grand nombre de français. C’est notamment le cas des retraités. Heureusement, le gouvernement a déjà pris des décisions favorables aux personnes touchées par cette augmentation des prix à la consommation. Il a en effet été décidé que la pension de retraite de base sera revalorisée à 4 %, dès le mois de juillet 2022. 

Olivier Dussopt, le ministre du Travail souligne que, pour une pension de 1200 €, compte tenu d’une inflation à 4 %, c’est un gain de 45 € par mois.  Elisabeth Borne, la première ministre, de son côté, avance que c’est une hausse de 5 % sur l’année. Les fonctionnaires bénéficieront de cette revalorisation ! La revalorisation des retraites touche tous les anciens salariés du secteur privé, en vertu de la loi sur le pouvoir d’achat. Idem pour les ex-agents de la fonction publique. Ils vont tous bénéficier de cette augmentation de 4 % des retraités dès le 1er juillet 2022. Elle devrait être profitable, selon les experts. 

La loi sur le pouvoir d’achat sera présentée en Conseil des ministres le mercredi 6 juillet prochain. Elle prévoit notamment d’augmenter rétroactivement la pension de retraite de base à hauteur de 4 %. Bien entendu, cette mesure n’est pas encore effective en ce début de juillet. Elle devra encore être soumise au Parlement. L’exécutif n’a obtenu qu’une majorité relative après les élections législatives. Si tout se passe comme prévu, la revalorisation des retraites entrera en vigueur dès le mois de juillet. La pension revalorisée sera ensuite versée au 09/08/2022.

Source : Julien Delarche, l-echo-des-seniors.fr

Tag(s) : #France